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LA COMMISSION & SES PARTENAIRES

La Commission de suivi du plan de gestion départementale des déchets du BTP de l'Aude, ou Commission déchets BTP, a été créée en juillet 2004 suite à l'approbation du Plan déchets BTP sur le département.

 

La Commission est présidée par le Conseil Général depuis l'été 2013. Le Comité de Liaison Interconsulaire de l'Aude (CLIDA) anime et coordonne les travaux de cette Commission.

 

La Commission déchets BTP travaille sur :

  • Un maillage territorial optimum pour tous les professionnels;
  • L'accompagnement des collectivités;
  • Le suivi des professionnels du BTP.

 

La Commission déchets BTP est composé des membres suivants (extrait du décret N°2011-828 du 11 juillet 2011) :

  1. Le Président du Conseil Général ou son représentant. Celui-ci préside la Commission (...)
  2. Le Préfet ou son représentant (...)
  3. Le Président du Conseil Régional ou son représentant (...)
  4. Des représentants du Conseil Général désignés par lui (...)
  5. Des représentants des communes désignées par les associations départementales des maires (...)
  6. Les chefs de service déconcentrés de l'Etat intéressés ou leurs représentants (...)
  7. Le Directeur de l'Agence Régionale de Santé (ARS) ou son représentant
  8. Un représentants de l'Agence De l'Environnement et de la Maitrise de l'Energie (ADEME) ou son représentant
  9. Des représentants des chambres de commerce et d'industrie territoriales, des chambres d'agriculture et des chambres de métiers et de l'artisanat (...)
  10. Des représentants des organisations professionnelles concourant à la production et à la gestion des déchets
  11. Des représentants d'associations agréées de protection de l'environnement
  12. Des représentants d'associations agréées de consommateurs.

 

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